Communication et dissémination scientifique

La communication d’un projet scientifique peut s’adresser à un public averti ou non. On parlera de communication scientifique d’un projet lorsque celui-ci vise un public non spécialiste, médias par exemple.  Dans ce cas, l’exercice impose de ne pas utiliser de terme technique ou scientifique de sorte que le plus grand nombre puisse apprécier les tenants et aboutissants du projet. Par opposition, la  dissémination scientifique s’adresse à un public averti, susceptible d’utiliser les résultats d’un projet : communauté scientifique, organisations professionnelles, industrie, politiques, investisseurs, société civile, etc… Dans ce cas de figure, le choix des mots est plus précis,  tout en veillant à s’adresser au plus grand nombre. 

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Nous vous proposons notre expertise scientifique et notre savoir-faire dans l’animation et la vidéo pour mettre en valeur votre projet et plus largement votre activité. Quelque soit le support et le format choisi, la présentation de votre projet pourra être diffusée au plus grand nombre de manière claire, concise et pédagogique que cela soit auprès d’un public averti ou non. Selon votre activité, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vidéos aussi bien en intérieur qu’en extérieur, dans les airs et même sous l’eau ! Pour illustrer notre propos, nous vous proposons quelques images récentes de nos réalisations.

"Collage d'un inlay céramique avec du composite de restauration chauffé"

Programme DURABLE H2020 :"suivi d'expérience axé sur le développement de solution drones et robots mobiles pour assuré la veille et la détection de défauts sur des éoliennes"

"Animation illustrant les prestations de financement de l'innovation de RiGAKEN"

Extrait du documentaire "Belharra" en cours de réalisation par RiGAKEN. "La physique cachée d'une vague géante"

"Suivi de l'athlète Gautier Garanx dans la pratique de ses sports extrêmes"